السبت، 3 سبتمبر 2011

About King Hatshepsut and achievements

Après la mort (ou suppression) de sa belle-mère d'Hatchepsout, Thoutmosis III a finalement réclamé son héritage légitime du trône d'Egypte. Pendant le règne d'Hatshepsout révolutionnaires, Thoutmosis III avait été gardé bien dans le fond. Un militant vif et militaire réussie, il est maintenant une possiblité considéré qu'il a passé beaucoup de ce temps "loin" avec l'armée.
Pour compliquer encore l'arbre de la famille déjà confus, Thoutmosis était marié à Neferure, qui était la fille d'Hatchepsout et de Thoutmosis II. Toutefois, Neferure décédé (ou disparu?) Avant Thoutmosis finalement réussi le trône, ce qui signifiait qu'il était veuf quand il fait devint roi. Il a ensuite épousé Hatchepsout-Merytre que sa reine principal, qui devait être la mère de son héritier, Amenhotep II.
Contrôle égyptien des différentes cités-états dans la Syrie-Palestine et le Liban régions avait glissé sous le règne d'Hatchepsout. Plusieurs princes locaux avaient transféré leur allégeance de l'Egypte vers le Royaume de Mitanni, l'un des rivaux les plus puissants de l'Egypte dans l'Asie occidentale. Toutefois, Thoutmosis III était de "remettre les pendules" avec ces Etats ville dans les deux premières années de son règne indépendant.
Campagnes militaires de Thoutmosis
Célèbre pour ses nombreux succès des campagnes militaires, Thoutmosis a earnt lui-même le surnom de «Napoléon de l'Egypte ancienne" avec certains égyptologues modernes. Certains de ses plus grandes victoires est venu contre l'empire mitannien. Il a capturé et pris le contrôle de nombreux territoires mitannien, qui a étendu son pouvoir sur le nord de la Palestine et la Phénicie. Il a érigé une stèle à l'Euphrate, il pour marquer la limite de l'empire égyptien.



Dans la deuxième année de son règne, Thoutmosis a commencé sa campagne Proche-Orient. Cela s'est avéré être un chef-d'œuvre de la planification, des compétences et des nerfs. En moins de cinq mois, il avait voyagé de Thèbes jusqu'à la côte syrienne, a remporté trois villes, et revint pour célébrer ses victoires. Thoutmosis lancé des campagnes en Syrie-Palestine, chaque été pour les 18 prochaines années, s'emparant finalement de Kadesh. Les listes au détail de plus de 350 villes de Karnak qui est tombée aux troupes puissante de l'Egypte antique.
En dehors des 17 campagnes en Syrie-Palestine, le roi a également monté sur de petites expéditions en Nubie, la construction de temples à Amada et Semna. Beaucoup de temples ont été enrichis, embellis et étendu à partir du butin de guerre, en particulier, le temple de Karnak. Un grand «Stèles Victoire» en granit noir à partir des dossiers de Karnak comment le «roi frappa tous devant lui". Pylône 7 enregistre son succès des campagnes militaires, et montre le roi dans le style toujours très populaire de Pharaon frappant ses ennemis.


Saurons-nous jamais la vérité sur Hatchepsout et Thoutmosis III?
Il a été initialement cru que Thoutmosis III avait mené une guerre de vengeance sur les monuments sa belle-mère quand il avait finalement devenu pharaon dans son propre droit. Après la mort ou l'enlèvement d'Hatchepsout, de nombreux reliefs à son temple funéraire à Deir el-Bahri ont été gravement endommagées, et les statues ont été brisées. Même les tombes des courtisans de la belle-mère de Thoutmosis a subi des attaques. Obélisques d'Hatshepsout, qui avait été amené d'Assouan à Karnak ont ​​été murées et leurs inscriptions cachées. Ironiquement, cette préservés en excellent état, et ils ont depuis été révélé une fois de plus.
Cependant, on pense maintenant plus le long des lignes que les monuments ne sont pas réellement effacés avant de nombreuses années plus tard. Cela bien sûr, soulève les questions suivantes:




A été le motif de la destruction et la dégradation de la vengeance pure et la colère des monuments de la part de Thoutmosis III, ou peut-être plus d'un sentiment qui règne d'Hatchepsout avait simplement été contraire à la tradition? Cette «rupture avec la tradition» peut aussi avoir été la raison pour laquelle elle a été omis des listes de roi subséquente, de la même manière que Akhenaton, Toutankhamon et Smenkhkarê été.




Pourquoi un tel militant grande militaires tels que Thoutmosis III, qui a réalisé tant au cours de son règne, en apparence permettre à son soi-disant «haïssait» sa belle-mère à la règle pour un nombre aussi important d'années lorsque le trône ont légitimement été sa première place dans le ?




Il est loin d'être clair quant à savoir si tout simplement Hatchepsout mourut, et Thoutmosis III est alors devenu seul maître, ou si elle a été enlevée de force. Senmout, architecte d'Hatshepsout, chef courtisan et tuteur de sa fille n'était pas Neferure mentionné après Thoutmosis année du règne du 19ème siècle. Il est possible que les compétences politiques Senmout avait aidé Hatchepsout pour gagner sa position élevée, et que sa disparition pourrait avoir facilité le transfert du pouvoir à Thoutmosis III.


Peut-être un jour, la complexité réelle de cette relation sera enfin découvert!

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق