السبت، 3 سبتمبر 2011

About King Ramesses II and achievements

Ramsès II (nom de trône utilisateur-Maat-re SETEP-en-re).
Ramsès II (qui régna c.1279-1213 avant J.-C.) fut le troisième gouverneur de la 19e dynastie, le fils de la réussite, je Seti (lui-même fils de Ramsès I). Un nombre énorme de temples, monuments et statues ont été créées (et usurpé) de gouvernants tôt durant son long règne et illustres, dont le fameux rock-cut temple d'Abou Simbel en Nubie, de nombreux temples à Memphis, la décoration de la grande salle hypostyle à Karnak, et son temple mortuaire, le Ramesseum à Thèbes. La stèle d'un grand dévouement dans le temple d'Abydos est la plus longue inscription du règne de Ramsès II (116 lignes) et est la principale source pour plus de détails sur ses premières années et de sa relation avec son père dans la royauté.
Ramsès Builder
Ce règne exceptionnellement long, de la richesse disponible dans les caisses de l'Etat, et, indéniablement, la vanité personnelle du pharaon Ramsès signifiait que, de tous les anciens dirigeants, à gauche ce qui est probablement la marque la plus indélébile sur le pays. Son héritage peut être vu le plus clairement dans l'enregistrement archéologique - dans les nombreux édifices que Ramsès modifiés, usurpés, ou construits à partir du sol en place. Ses réalisations construction du stand prééminente parmi les pharaons d'Egypte. Il a ajouté des grands temples de Karnak et de Louxor, a terminé son père (Seti I) temple mortuaire à Gourna (Thèbes) et aussi son temple à Abydos, puis a construit son propre temple à Abydos.


Le Ramesseum vu de l'air

Sur la rive ouest de Thèbes, il a construit un temple mortuaire géant connu sous le Ramesseum. En Nubie, il construit des temples mortuaires à Beit el-Ouali, Gerf Hussein, Wadi es-Suba, Derr et Napata. La plus grande réussite sans aucun doute cependant, doit avoir été les deux temples d'Abou Simbel en Nubie. Le grand temple était un miracle d'ingénierie et son orientation a été si précise que le soleil se lever sur le printemps et l'équinoxe de printemps inonde directement par la grande entrée pour éclairer les dieux du sanctuaire, plus de 200 ft/60m intérieur de la montagne.


Façade du grand temple de Ramsès II à Abou Simbel

Bataille de Kadesh
Un des événements majeurs de son règne fut la confrontation avec les Hittites à la bataille de Kadesh. Célébrée à plusieurs reprises sur les murs de ses temples majeurs, cette propagande fait en sorte que l'empire hittite était maintenue à distance et les intérêts égyptiens dans le Levant ont été protégés. Il a finalement signé un traité avec les Hittites en 1258 avant JC, la 21e année du règne de Ramsès II, avec le nouveau roi des Hittites, Hattusili III. Un grand nombre de lettres envoyées par Ramsès II au roi hittite et sa femme sont maintenant contenus dans l'archive de tablettes cunéiformes au Boghazk? Y.
Cette bataille a marqué une impasse entre le hittite et le pouvoir égyptien et les deux se sont rencontrés en face à face le long de leur marche ultrapériphériques, ce qui est maintenant la Syrie. Les Hittites, basé à Karkemish, étaient en colère au cours de la défection de Amurru * (à l'Egypte et je voulais le ramener sous contrôle -. D'autre part les Egyptiens voulaient protéger leur nouveau vassal le roi hittite Muwatallis, qui avait rassemblé plusieurs ses alliés (parmi eux Rimisharrinaa, le roi de Alep), avait positionné ses troupes derrière la colline à Qadesh, mais Ramsès pensé qu'ils étaient à Alep et appris la vérité seulement après capturant deux Hittites. Immédiatement Ramsès envoya des messagers pour accélérer la venue du divisions Ptah et Setekh de son armée qui étaient toujours sur le côté de l'Oronte.


Fragments de l'accord de paix Kadès - exposée au Musée d'Archéologie d'Istanbul. © Deror Ramsès à la bataille de Kadesh - détail d'un relief à Abou Simbel

Avant de Ramsès pouvait les rassembler tous ensemble, cependant, de chars Muwatillis 2500 »ont attaqué les divisions Re et Amon et pilla le camp égyptien. Les Egyptiens se retirèrent, et Ramsès lui-même échappé de justesse à la capture, principalement grâce à l'intervention d'un contingent de troupes Amurru, qui soudain est arrivé pour aider le pharaon et conduire les Hittites en arrière. Les Egyptiens se sont regroupés et presque entourée des Hittites, mais les chars hittites reculé arrière à travers l'Oronte à rejoindre leur infanterie.
Muwatallis a appelé à une trêve avec Ramsès. Bien que les deux côtés tard proclamé la bataille une victoire, les troupes de Ramsès avait souffert de nombreuses victimes et il a été incapable de s'emparer du territoire plus. Le roi hittite, d'autre part, continué à faire campagne avec succès vers le sud jusqu'à l'Apa. Qadesh est resté dans les mains hittites, et Amurru a été repris par les Hittites. La perte de prestige a déclenché des révoltes au sein de l'empire égyptien, et Ramsès ne pouvait pas reprendre les hostilités directes contre les Hittites jusqu'en 1269 avant JC.
* La divinité du peuple Amoréens - peuple sémite qui occupaient le pays ouest de l'Euphrate de la seconde moitié du troisième millénaire av.
Ramsès créé une nouvelle capitale Pi-Ramsès a appelé à un site près de l'actuelle el-Khatana, où son père Séthi I avait déjà construire un palais. Ceci est devenu la capitale pour la durée de son règne, bien que le cimetière royal est resté comme la vallée des Rois à Thèbes. Ramsès momie fut un de ceux trouvés dans le cache royale de Deir el-Bahari, qui a été découvert par les autorités locales "drogman» (guide touristique) Ahmed Abd er-Rassoul en 1871.
Huit royale Queens
Durant son long règne, Ramsès avait huit épouses principe, mais Nefetari était son premier et favori de tous. Sa tombe est l'un des plus beaux de la Vallée des Rois.


Ramsès royale de Queens:
[1] Nefetari [5] Nebettawy
[2] Istnofret [6] (la sœur du roi) Henutmire
[3] Bint-Anath (fille de Istnofret) [7] Maathorneferure (1er hittites princesse)
[4] Meryetamun (fille de Nefetari [8] Nom inconnu (2e hittites princesse)


Une belle vieillesse


Ramsès a régné pendant 67 ans, plus longue que la durée de vie moyenne pendant la période de l'Egypte antique. Pas d'autres pharaon construit autant de temples, érigés tant de statues colossales ou engendré tant d'enfants. Ramsès géré au père un nombre étonnant d'enfants dans sa vie (environ 90-100) dont beaucoup n'étaient tout simplement pas numérotées. Au moins cinq fils et deux filles sont nés de Nefetari et Istnofret avant Ramsès père Séthi Ier mourut.


En 67 ans à environ 92 ans, Ramsès a été appelé à rejoindre les dieux. Son tombeau dans la Vallée des Rois a été plus importante que celle de son père, Séthi Ier, mais elle est maintenant tellement endommagés qu'il est pratiquement inaccessible. La splendeur des contenus et des trésors de cette tombes ont dû couper le souffle, si ce n'est que par comparaison avec le tombeau de l'Tutankhamum de courte durée. Sa momie a été découverte dans la cache royale de Deir el-Bahari en 1881, conjointement avec celle de son père Séthi.



Quand il est finalement décédé Ramsès fut succédé par son fils Merenptah 13ème. Merenptah était d'âge moyen au moment où il finit par l'arrivée au pouvoir, le premier de plusieurs courts dirigeants qui avaient vécu peut-être déjà passé leur pic à la suite du règne de Ramsès inhabituellement long ».

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق