السبت، 3 سبتمبر 2011

Emergence and formation of the Egyptian Museum

Musée égyptien du Caire. Contient la plus grande collection de monuments antiques en Egypte, et a participé au British Museum et le Louvre et le Metropolitan Museum (New York). Mensonges et du Musée égyptien du Tahrir Square, au cœur du Caire depuis 1906, contient une exposition muséale sur l'impact de l'pharaonique 136 000, en plus de centaines de milliers d'effets trouvés dans les entrepôts.
Émergence et l'établissement du musée

L'histoire de la création du musée avec l'attention du monde après le grand égyptologue de déchiffrer la pierre de Rosette à la main de Champollion scientifique français. Le noyau initial du musée de la petite maison dans un étang où l'ancien ouzbèke était Muhammad Ali Pacha, l'enregistrement des antiquités égyptiennes et le transfert des effets fixes de la valeur du Musée de l'ouzbek et que, en 1848.

Après la mort de Muhammad Ali retourné le vol d'antiquités à nouveau et se dirigea vers son approche successeurs cris Vtdhaelt musée. En 1858, a été nommé (Mariette) comme le premier officier (le taux d'occupation des Antiquités) tout (ce qui correspond à ce qui est actuellement à la tête d'effets). On a constaté que d'être la présence de la direction et le Musée des Antiquités et donc le choix de la Boulaq de créer un musée des antiquités égyptiennes et le transfert des antiquités découvertes au cours Hvaúrh (tels que les effets de l'Aah-hotep tombeau).

* En 1863, le Khédive Ismail, l'adoption du projet de créer un musée d'antiquités égyptiennes, mais le projet n'a pas été mis en œuvre, mais se contenta de donner Mariette (défini chiffres) en face de Alontekkhana à Bulaq pour agrandir le musée.
* En 1878 s'est produite en crue très forte sur le Nil, entraînant des inondations et des pertes de Boulaq Musée de certains de ses contenus.
* En 1881, le musée a rouvert dans la même année, il mourut et fut remplacé par Mariette (Maspero) en tant que directeur des Antiquités et des musées.
* En 1891 après JC quand il a augmenté les collections du Musée ont été transférés à Boulaq Galatasaray Gizeh.
* Quand il est venu au monde (de Morgan) que l'intérêt du musée et le rétablissement de la coordination de ces groupes dans le nouveau musée, connu comme le Musée de Gizeh.
* Dans la période allant de 1897 - 1899 AD est venu d'avoir un successeur Loret Loret Morgan.
* Mais encore une fois retourné Maspero à exécuter les parties prenantes et le Musée de l'année 1899 - 1914 après JC En 1902, le transfert d'impacts à l'édifice actuel du musée (dans le domaine de l'édition) et il était plus son activité dans la période de son deuxième monde, égyptien Ahmed Pacha Kamal, qui a été la première à se spécialiser dans les effets Égypte ancienne et a travaillé pendant de nombreuses années le musée.
* Le premier directeur du musée égyptien a été comme un (Mahmoud Hamza) a été nommé en 1950.
* Ce fut un bref guide pour le musée à développer en raison de Maspero en 1883 mais il a fait un excellent guide pour le nouveau musée des estampes et recommencez à partir de 1915 jusqu'à maintenant (mais avec une série d'amendements).

Les collections du musée le plus important

Le musée se compose de deux étages dont le sol consacré aux effets de la partie supérieure lourds a été alloué pour les effets de lumière et ensembles complets (tels que Toutankhamon).

* Le musée abrite un grand nombre d'antiquités égyptiennes de la préhistoire à la fin de l'ère pharaonique, en plus de certains des effets du grec et roumain, y compris:

1. Un groupe de poterie (de la préhistoire).
2. Slaah Narmer (l'ère de la réunification).
3. Statue Khasekhem (famille 2).
4. Statue de Djéser (famille 3).
5. Statues de Khufu / Khéphren / Mykérinos (famille 4).
6. Statue Kaabr / statues de serviteurs (famille 5).
7. Nain Statue SNP (famille 6).
8. Statue de Montouhotep Nebhépetrê (famille 11).
9. Statues d'Amenemhat I / II / III (famille 12).
10. Ka Statue du roi Hor (famille 13).
11. Statues d'Hatchepsout / Thoutmosis III (famille 18).
12. Toutankhamon groupe (famille 18).
13. Trésors du groupe Tanis .... Etc.
14. Une large gamme de Almmyat Mokhtlav des âges.

Sections du musée

Divisé en fonction de leur importance ou des effets de la somme prévue Kalksm les sixième et septième, tandis que les arrangements du deuxième, troisième et le quatrième était sur la base d'un ordre chronologique et pris en compte étaient les monuments les plus importants dans le département et d'autres périodes clés dans une autre section, et est la suivante [1]:

* Section I: Le roi, Toutankhamon est le résultat de la découverte d'un pour un laps de temps où les effets ont été plus de 3500 pièces d'or antique en plus des momies.
* Section II: l'ancien état, l'une des périodes prospères de l'histoire de l'Egypte antique, une période et la période de construction des pyramides du roi Khéops, une période pendant laquelle la règle des quatre familles gouverneur "de la troisième à sixième. "
* Section III: Etat central.
* Section IV: l'Etat moderne de la période de l'Empire, les grands Ramsès II et Toutankhamon et Akhenaton et Merenptah et de Thoutmosis
* La section V de la famille "21 à 30, qui signifie« la voie à l'entrée d'Alexandre le Grand en Egypte.
* Section VI: Département de papyrus et de la monnaie, qui ont été recueillies dans chaque papyrus.
* Section VII: Section "scarabées".

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق