السبت، 3 سبتمبر 2011

Informations sur Alexandre le Grand et les réalisations

Entrez le conquérant macédonien
Portrait en marbre d'Alexandre le Grand - hellénistique grec, deuxième au premier siècle, le Grand BCAlexander: un des plus grands chefs de l'histoire et de visionnaires, ou un tyran impitoyable qui a massacré des milliers de personnes et détruit les civilisations anciennes dans sa soif de pouvoir? N'importe quelle manière vous choisissez de le regarder, vous ne pouvez pas manquer d'être impressionné à son voyage épique qui l'a emmené de son domicile en Grèce, vers l'est jusqu'à l'Inde. Les marches, les batailles sanglantes, orgies, les querelles meurtrières, et la destruction de villes à travers l'empire perse.
Alexandre le Grand était le fils du roi Philippe II de Macédoine et de sa quatrième épouse, Olympias épirote princesse. Aristote fut le précepteur d'Alexandre et il a donné Alexander une formation approfondie dans la rhétorique et la littérature et stimulé son intérêt pour la science, la médecine et la philosophie. Lorsque son père Philippe a mené une attaque contre Byzance en 340 avant JC, Alexandre, 16 ans, a été laissé comme régent de Macédoine. En 338 avant JC Alexander a aidé son père à la bataille décisive de Chéronée contre les cités grecques d'Athènes et de Thèbes.
En 336 avant JC, Philippe a été assassiné lors du mariage de sa fille de Macédoine Cléopâtre à le roi Alexandre d'Epire. L'assassin était censé être un ancien amant du roi, le jeune noble mécontents Pausanias, qui a tenu une rancune contre lui. Après la mort de Philippe, l'armée a proclamé Alexandre, alors âgé de 20, comme le nouveau roi de Macédoine. Villes grecques comme Athènes et Thèbes, qui avait été contraint de prêter serment d'allégeance à Philippe, voyait dans le nouveau roi une occasion de reprendre leur pleine indépendance. Alexander a agi rapidement et de Thèbes, qui avait été le plus actif contre lui, soumis quand il est apparu à ses portes. Les Grecs assemblés à l'isthme de Corinthe, à l'exception des Spartiates, élu à la commande contre la Perse, qui avait été précédemment accordé à son père. L'armée d'Alexandre a rencontré et battu l'armée principale Persique, sous le commandement de Darius III à la bataille d'Issos en 333 av.
Détail de la célèbre mosaïque de Pompéi montrant Alexander Alexander en pleine bataille contre Darius III, le roi de Perse.
Détail de la célèbre mosaïque de Pompéi montrant Alexander Alexander en pleine bataille contre Darius III, le roi de Perse.
Le tableau d'ensemble: La bataille d'Issos en 333 avant JC montrant Alexander sur la gauche, aux prises avec Darius III, dans le char sur la droite.
Le tableau d'ensemble: La bataille d'Issos en 333 avant JC montrant Alexander sur la gauche, aux prises avec Darius III, dans le char sur la droite.

À la fin de 332 avant JC, Alexandre déplacé de Gaza, le long de la côte vers l'Egypte. Il y avait peu d'opposition, aucune tentative de tenir la frontière et de la forteresse de défense mur à Péluse, où la conquête de décider "bataille" a eu lieu. En fait l'arrivée d'Alexandre en Egypte semble être plus d'un cortège triomphal d'une invasion. Alexander a visité le Temple du Soleil à Héliopolis, avant de naviguer jusqu'à la partie orientale du Delta pour atteindre l'artère principale du Nil.
La fondation d'Alexandrie



La question politique clé pour Alexander était de savoir comment être reconnu comme le nouveau leader de l'Egypte. Il voyagea à l'oasis de Siwa, dans le désert extrême ouest, pour visiter le temple de l'oracle sur la colline de Aghurmi. Apparemment, selon l'historien grec Plutarque, les prêtres du temple proclama le «fils d'Amon» et «roi», comme ils auraient salué un pharaon égyptien.
Alors que nous ne saurons jamais exactement ce qui a eu lieu à Siwa, Alexandre revint du désert et a réussi à consolider le pouvoir macédonien à travers l'Egypte. Il a marqué les fondements d'une nouvelle ville sur la grande côte méditerranéenne de l'Egypte qui allait porter son nom, le premier de plus de trente villes qui le ferait, situé entre l'Asie centrale, la vallée de l'Indus et l'Afrique du Nord. Alexandrie était né.


La fondation d'Alexandrie amènerait un changement dans le centre de gravité de la vie intellectuelle et économique de l'Égypte. Pour les prochains siècles, l'Egypte serait désormais se tourner vers la Méditerranée et un monde plus vaste. Alexandrie était connue comme «Alexandrie par l'Egypte» et non «en Egypte», comme on pouvait s'y attendre. Elle est devenue la ville à travers laquelle la richesse de l'Egypte serait de débit, et le carrefour du monde entier. Aujourd'hui, seuls des fragments restent de cet âge merveilleux, des tombeaux, des théâtres, des mosaïques, et les oeuvres des philosophes grecs et d'historiens qui y vivaient. En 331 avant JC, après avoir fondé Alexandrie, Alexandre a quitté l'Egypte pour continuer ses conquêtes, en attribuant le contrôle global de deux fonctionnaires grecs, Kleomenes de Naucratis et de son fils Ptolémée de Lagos, un de ses généraux. Kleomenes a été habilitée à percevoir des taxes des gouverneurs locaux nouvellement nommé, et Ptolémée était le commandant de l'armée égyptienne.

Un des premiers portraits connus d'Alexandre le Grand, tétradrachme d'argent de Lysimaque, de la Monnaie de Lampsakos (moderne Lâpseki) en Turquie. Sur le front des pièces a été placé un portrait d'Alexandre orné la corne de bélier d'Amon dieu égyptien. Sur le revers, était une figure assise de la déesse Athéna, et une légende grecque qui se traduit »du roi Lysimaque. Gracieuseté du British Museum.

La fin de la phase de Macédoine
Comme Alexander réellement dépensé à peine le temps dans le pays, il avait peu de chances pour avoir un impact personnel sur la structure politique et économique égyptienne. Son «vivre vite» et style de vie tapageur finalement rattrapé avec lui en 323 avant J.-C., quand il mourut d'une fièvre.
Son demi-frère Philippe Arrihidaeus (323-317 avant JC) et son fils Alexandre IV (317-310 avant J.-C.) a tenté de tenir l'empire nouvellement acquis ainsi, bien qu'il finit par dissoudre dans un certain nombre de royaumes séparés gouverné par des généraux et de leurs descendants. Ptolémée d'abord fonctionné comme un général aux côtés Kleomenes, mais après la mort d'Alexandre IV, il devint finalement le premier dirigeant de l'Egypte ptolémaïque.
Et enfin - une note sur le (manque de) la barbe royale!
Plutôt intéressant, Alexandre a toujours montré rasé, qui pendant ces temps était quelque chose d'une innovation - tous les portraits d'hommes d'État précédente grecques ou les dirigeants avaient des barbes. Cette mode royale a duré près de cinq cents ans et presque tous les rois hellénistiques et les empereurs romains jusqu'à Hadrien ont été dépeints imberbe. Alexander a été le premier roi à porter le diadème tout-importante royal, une bande de tissu noué autour des cheveux qui allait devenir le symbole de la royauté hellénistique.

L'époque ptolémaïque de l'histoire égyptienne peut être quelque peu déroutant, dû au fait (si rien d'autre!) Que chaque souverain juste arrivé d'être nommé Ptolémée! L'époque ptolémaïque est venu finalement à sa fin avec la mort de l'infâme Cléopâtre, lorsque l'Egypte devint une province de l'Empire romain

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق