السبت، 3 سبتمبر 2011

Informations sur le roi Toutânkhamon et réalisations

Toutankhamon était un souverain de la 18ème dynastie (1336-1327 avant JC). Ironiquement jusqu'à la découverte de Howard Carter de son tombeau en 1922, Toutankhamon a été l'un des plus mal connues des pharaons, il a eu un règne court, et son tombeau est contrairement à la plupart d'autres tombes royales - composée de seulement quatre petites salles plutôt que le long couloir style qui est typique de cette période. Après plusieurs années de fouilles infructueuses dans la Vallée des Rois, l'équipe de Carter avait finalement découvert une étape taillé dans la roche en dessous de l'entrée de la tombe de Ramsès VI. Ce fut la première d'une volée de marches qui menaient à une entrée murée dans un tombeau, plâtrés et estampillés avec de grands sceaux ovales, dont cinq ont été inscrits avec le nom de trône de Toutankhamon, Neb-khepru-re.
Toutânkhaton devient Toutankhamon
Toutankhamon est né pendant la période d'Amarna, quand il fut d'abord connu comme Toutânkhaton (image vivante d'Aton), mais plus tard a changé son nom, sans doute pour essayer de lui à distance de la «atoniste" règne d'Akhenaton et de Smenkhara. Sa femme, qui était Ankhesenpaaten une des filles d'Akhenaton, de la même changé son nom en Ankhesenamon. Il est intéressant cependant, quelques-uns des plus célèbres images de Toutankhamon et Ankhesenamon comprennent le disque Aton distinctifs de style de soleil avec les bras tendus vers le bas vers eux.

Âgé d'environ neuf ans quand il fut couronné à Memphis, Toutânkhaton et son épouse Ankesenpaaten changé le "Aton" fin de leurs noms de «Amon» dans l'année 2. Toutankhamon n'avait probablement rien à voir avec cela, ou bien beaucoup d'autres décisions comme ses «conseillers» étaient ceux qui tenaient les rênes et manipulé le jeune roi.
Mis à part le retour pivot de Thèbes et le culte d'Amon, quelques événements du règne de Toutankhamon ont été documentés. Comme Akhenaton et Ay, son nom avait été omis des listes roi d'Abydos et de Karnak, qui tout simplement sauter d'Amenhotep III à Horemheb (successeur de Toutankhamon). En effet, l'identité exacte de Toutankhamon et de sa filiation reste encore un peu un mystère. Il est clair, cependant qu'il a été racheté à el-Amarna, comme un certain nombre d'éléments trouvés dans sa tombe sont des reliques de sa vie à la cour atoniste - notamment la représentation du disque Aton protéger, lui et sa jeune épouse à l'arrière Panneau de son trône d'or incrusté magnifique.
Mort de la "jeune roi"

Toutankhamon est mort jeune, probablement au cours de son année de règne neuvième. L'analyse médico-légale de sa maman a mis son âge au décès d'environ 17-19 ans. Sceaux d'argile sur les pots de vin dans son dossier tombeau année du règne du roi où chaque vin a été prévue. La date enregistrée est plus élevée l'an 9, qui suggère que le roi peut-être morts de cette année. Il n'existe aucune preuve positive sur la momie de Toutankhamon comme la façon dont il est mort.


On pensait autrefois qu'il avait eu de la consommation, mais cela a maintenant été dissipés. Les autopsies et les rayons X ont trouve un petit éclat d'os dans la cavité crânienne supérieure. Il peut y sont arrivés à la suite d'un coup, mais s'il a été délibérément frappé indiquant assassiner ou si elle était le résultat d'un accident, n'est que pure spéculation. Des études récentes et la tomodensitométrie ont montré aucune indication de jeu déloyal.


Pendant longtemps, la cause du décès de Toutankhamon était inconnue, et a été la racine de beaucoup de spéculation. Quel âge avait le roi quand il est mort? At-il souffrir d'aucune anomalie physique? At-il été assassiné? Beaucoup de ces questions ont été finalement répondu au début de 2005 lorsque les résultats d'un ensemble de tomodensitométrie sur la momie ont été libérés.

Le corps a été initialement inspectées par l'équipe de Howard Carter dans les années 1920, alors qu'ils étaient principalement intéressés à récupérer les bijoux et amulettes de l'organisme. Pour supprimer les objets de l'organisme, ce qui dans de nombreux cas ont été bloqués rapide par les résines d'embaumement durci utilisé, l'équipe de Carter couper la momie en plusieurs morceaux: les bras et les jambes ont été détachés, la coupe du tronc en deux et la tête a été coupée. Couteaux à chaud ont été utilisés pour l'enlever de la masque d'or à laquelle il a été cimenté par de la résine. Puisque le corps a été replacé dans son sarcophage en 1926, la momie a ensuite été radiographié à trois reprises: d'abord en 1968 par un groupe de l'Université de Liverpool, puis en 1978 par un groupe de l'Université du Michigan et enfin en 2005 une équipe de scientifiques dirigée par le secrétaire égyptien général du Conseil suprême des antiquités égyptien Dr Zahi Hawass réalisé un scanner sur la momie.

Les rayons X de sa momie, qui ont été prises antérieurement en 1968, avait révélé un endroit dense au bas du dos de la boîte crânienne. Cela avait été interprété comme un hématome sous-dural chronique, ce qui aurait été causée par un coup. Une telle blessure aurait pu être le résultat d'un accident, mais il a également été suggéré que le jeune pharaon a été assassiné. Si c'est le cas, il ya un certain nombre de théories quant à savoir qui était responsable: un candidat populaire fut son successeur immédiat Ay (autres candidats comprenait sa femme et son conducteur de char). Fait intéressant, il ya apparemment des signes de calcification au sein de la blessure supposée, qui si elle est vraie Toutankhamon signifiait vécu pendant une période assez étendue de temps (de l'ordre de plusieurs mois) après la blessure a été infligée.

Beaucoup de confusion a été causée par un petit éclat d'os lâches dans la cavité supérieure du crâne, qui a été découvert à partir de la même analyse aux rayons X. Certaines personnes ont confondu ce fragment d'os visibles pour les blessures à la tête supposée. En fait, depuis le cerveau de Toutankhamon a été retiré post mortem dans le processus de momification, et des quantités considérables d'aujourd'hui durcie de résine introduite dans le crâne sur au moins deux occasions distinctes après que, si le fragment donné d'une blessure au pré-mortem, il est presque certain ne seraient pas encore en vrac dans la cavité crânienne. Il a donc presque certainement représenté après la momification des dommages.
Le monde a regardé avec grand intérêt que le 5 Janvier 2005, la momie de Toutankhamon a été retiré de son tombeau dans la Vallée des Rois (KV 62) pour la première fois en presque quatre-vingts ans. Une équipe d'Egypte, dirigée par Zahi Hawass, a levé le reste fragile, toujours au repos dans le plateau de sable dans lequel il avait été placé par l'équipe de Carter, à partir de leur lieu de repos à l'intérieur du cercueil ultrapériphériques et sarcophage du roi, et les porta à un état de la machine d'art scanner logés à l'intérieur d'une remorque. L'analyse a eu quinze minutes et produit plus de 1700 images. Ces images ont été étudiées par une équipe égyptienne, sous les auspices de Madiha Khattab, doyen de la Faculté de médecine de l'Université du Caire, puis par une équipe composée d'experts étrangers de l'Italie et la Suisse.
L'équipe a trouvé aucune trace d'un coup à la tête, comme cela avait été théorisé sur la base des radiographies prises en 1968, et aucune autre preuve pour jeu déloyal. Ils notent une fracture mal juste au dessus du genou gauche qui auraient pu survenir un jour ou deux avant que le roi est mort (plutôt que d'être causée par les embaumeurs ou d'une équipe de Carter). "Il est possible que cette blessure a été infecté et tué le roi", a déclaré Zahi Hawass.

La recherche de sa tombe
Plusieurs trouve dans la Vallée des Rois au cours des années avait conduit Howard Carter à croire que le roi était encore quelque part dans la vallée - un roulement de faïence petite tasse de son nom, des restes de matériaux d'embaumement et une fête funéraire, et des fragments d'or de char et ferrures de meubles avec son nom sur eux.
Après plusieurs années de travail frustrant et méticuleux, le premier vol de seize étapes décroissant a été découvert le 4 Novembre 1922. Le jour suivant les étapes avaient été défrichés et révélé le haut d'une porte bloquée, un couloir en pente, derrière laquelle était remplie de débris, et une autre porte bloquée. Au-delà il était une vaste antichambre, et une petite salle, l'annexe. Pour le droit a été une autre porte bloquée gardée par deux statues vivantes et au-delà, l'enterrement se chambre. Le reste, comme ils disent, est histoire.


La tombe de Toutankhamon avait été partiellement pillé et refermés dans les temps anciens, mais la plupart des équipements funéraires, y compris les cercueils et des sarcophages ont été trouvés en excellent état, presque comme s'ils venaient d'être laissés là il ya quelque temps. La tombe de Toutankhamon est entré dans l'histoire comme sans doute le mieux conservé de toute les tombes royales. Le merveilleux trésors sont aujourd'hui sur le point de vue pour que tous voient dans le musée égyptien du Caire

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق