الأربعاء، 7 سبتمبر 2011

L'Egypte est difficile de figurer dans l'équation arabe

Arshad M. Ihsanoglu a décrit le conseiller principal de Hormuz président turc en Egypte comme un pays est un voisin très important et riverains de la Turquie sur la Méditerranée et le cœur battant de l'arabisme.

Ormuz Ihsanoglu a déclaré dans ses remarques lors de sa rencontre avec la délégation de presse égyptienne est actuellement en visite en Turquie, en Egypte n °''L'.. difficile et important dans l'équation arabe'' Et notre relation avec l'Egypte doit être bon .. Nous avons lancé un objet d'investissement ouvert avec l'Egypte et a signé un accord de libre-échange et les échanges économiques, et il ya 75 000 Egyptiens travaillant dans les projets turcs en Egypte.

Il a souligné que la Turquie a fait depuis le premier jour de la révolution à l'appui de l'Egypte et son peuple, sa révolution et que Ankara est prêt à aider l'Egypte a toujours .. Sur les rumeurs sur le soutien turc pour les Frères musulmans en Egypte et leur accès au pouvoir, s'est dit optimiste pour l'avenir de l'Egypte .. Et il doit contenir tous les spectres d'arriver à la stabilité, car le vol du Revolution''by une faction ou le mignon peut soulever des tensions avec les autres parties à''l'Egypte.

Les officiels turcs, a nié que ce soutien pour la partie turque de la révolution égyptienne de soutien turc du régime de chaos constructif qui ont déjà été promue par des responsables américains depuis des années dans le Moyen-Orient .. Il a déclaré que les allégations de la théorie the''domino fréquentes sur sont une insulte à la population arabe '.. Il a expliqué que les choses ne vont pas pousser sur un bouton, après quoi les révolutions tard .. Il a souligné que le «Grand Moyen-Orient de projet peut faire faillite».

D'autre part en ce qui concerne le modèle turc de la démocratie et les rumeurs sur les efforts d'Ankara pour l'exportation vers l'Égypte, a déclaré le conseiller principal du président turc, nous ne sommes pas imposer aux autres nos expériences .. Chaque pays qui décide de son propre cadre de leurs conditions et du patrimoine .. Il said''we plantes de notre jardin pour être belle .. Mais nous n'imposons pas notre style sur les autres à cultiver leur jardin ..'' Il a dit que l'Egypte decision''must être préparé exclusivement dans''la cuisine égyptienne.

Il a ajouté que la Turquie n'a pas besoin d'un certain rôle .. Vous ne recherchez pas un rôle contraire à ce que certains ..: mais que le rôle qui est recherché.

En ce qui concerne la situation interne en Turquie a déclaré que la Turquie était sur le point de préparer une nouvelle constitution sera adoptée en 2014, notant qu'il s'agissait d'un amendement 38 de la Constitution, l'ancien .. La nouvelle constitution sera les civils et la compatibilité entre toutes les parties et les organes, y compris ceux non représentés au parlement.

Il a expliqué que la constitution actuelle a été adoptée en 1982 dans certaines circonstances est la propagation de la violence, y compris ce qui en fait une constitution limite la liberté des individus dans une certaine mesure .. Et il a dit que nous avons passé des années à travailler à changer la pensée du peuple qui est important avant de mettre la nouvelle constitution ..

Le conseiller principal d'Ormuz Ihsanoglu président de la Fondation turque de la Turquie mission militaire, mais nous ne sommes pas deux partis, mais une nation, et nous sommes fiers Bjeehna .. Il fait partie de l'état, pas un Etat dans l'Etat, et a souligné que l'élection du Président et en conformité avec cette nouvelle constitution sera directement par le peuple, et non le parlement.

D'autre part souligné Arshad Ormuz que la position constante de son pays sur turc exige trois vers Israël et de présenter des excuses officielles et de facilité le siège de Gaza et d'indemniser les familles des morts est encore la Turquie est déterminée par, en expliquant que sans enquête il n'y aura pas de relations stables avec Israël, soulignant que Conseiller appeler l'ambassade d'Israël à Ankara, hier pour l'informer de la position turque pour la réduction de la représentation diplomatique au niveau de deuxième secrétaire et d'un gel de la coopération militaire.

Il a souligné qu'il peut être prendre d'autres mesures pour la coopération commerciale et économique entre Israël et son pays pendant la période à venir, et a ajouté que M. Erdogan a laissé entendre récemment à de telles mesures, et le président Abdullah Gul a déclaré que les mesures prises avec Israël récemment, est le principe d'action et de précaution.

Le fonctionnaire turc décrit Israël comme une fin non-conscient de la guerre froide et la chute du mur de Berlin depuis 1991,''et qu'il ya un monde nouveau et qu'Israël se comporter de cette frivolité.

D'autre part souligné Ormuz Ihsanoglu, conseiller principal auprès du président turc que la balle est dans le camp d'Israël et de voir si elle a choisi pour son intransigeance, ce serait une bonne chose, sinon Israël Stagamr amitié avec la Turquie et avec d'autres pays.

Il a noté que l'ami de pays et allié avait demandé à la Turquie de ne pas prendre des mesures pour faire place à la médiation, et a révélé le fonctionnaire turque a révélé que les différences au sein du gouvernement israélien a bloqué un accord avec la Turquie au sujet de la récente crise qui, selon lui, ce n'est pas une crise avec le peuple israélien ou les Juifs, mais sont une crise avec le gouvernement israélien actuel.

Et sur les raisons de changer la position de la crise turque en Syrie, a déclaré le conseiller principal du président turc qui une priorité de son pays injectés de sang et de recourir au dialogue et à ne pas supprimer leurs systèmes aux gens de la Turquie n'est pas avec ou contre tout autre système, mais avec les demandes du peuple .. Turquie ont participé à des opérations de l'OTAN en Libye après une décision prise par le Conseil de sécurité.

Et au sujet de la possibilité de répéter le scénario de participation de la Syrie, la Libye et la Turquie dans l'OTAN des opérations en Syrie, a déclaré M. Ihsanoglu d'Ormuz, conseiller principal auprès du président turc que beaucoup de choses dépendront de l'étendue des résolutions internationales .. Si une décision d'une organisation internationale contre le régime syrien, la Turquie sera engagé, d'autant que la Turquie est un candidat en 2015 pour la deuxième fois d'être un membre non-permanent du Conseil de sécurité de l'ONU.

Il a souligné cependant qu'il n'est pas nécessairement que la Turquie participe à l'intervention militaire de l'OTAN contre la Syrie, soulignant que la Turquie n'était pas impliqué dans le bombardement du territoire de la Libye, sera également le cas en Syrie, mais la Turquie est engagée aux résolutions internationales.

Il a expliqué que la Turquie avait déjà refusé d'intervenir en Irak ou l'utilisation de l'OTAN bases militaires en Turquie, en raison de ce Turc décision souveraine du début et de fin, et dit que la Turquie a mis en garde le régime syrien plus d'une fois et lui a demandé de prendre des décisions dans le cadre de la démocratie et le respect des droits de l'homme et de retirer l'armée des villes et la libération des détenus .. Mais jusqu'ici, à environ 2500 syrien décédé à la suite de la répression .. Il a ajouté que la prolongation de la crise en Syrie dépend de l'attitude du gouvernement syrien.

Et sur le soutien de la Turquie pour l'opposition syrienne de tenir des réunions sur le sol turc, il a noté que la Turquie est un pays démocratique, soulignant que le gouvernement turc ne pas intervenir dans les réunions de l'opposition syrienne n'a pas imposé à certaines personnes de participer à Ankara a été exhorté à ne pas marginaliser toute ethnies ethnique ou symboles politiques et la solution est un compromis .. Il a dit que la Turquie se situe à une distance égale avec toutes les parties.

Interrogé sur les rumeurs au sujet du viol des femmes réfugiées dans les camps syriens établis en Turquie .. Ihsanoglu a nié que Ormuz catégorique en disant que ces rumeurs et allégations de fréquence biaisée de la direction syrienne pour intimider ses citoyens de recourir à la Turquie pour échapper qu'en étant en Syrie .. Il a reconnu que la Turquie a déjà monté des tentes pour les personnes déplacées déplacées par les Syriens à son pays, soulignant que la Turquie est toujours scénarios possibles mis avant la crise pour faire face avec elle .. Il a été l'expérience de la Turquie dans ce domaine depuis la guerre en Irak, qui est entré en Turquie après environ un demi-million d'Irakiens déplacés.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق