السبت، 3 سبتمبر 2011

Temple of Deir el-Bahri (Temple of Hatshepsut)

Photo Bahari Temple (Temple d'Hatchepsout)

Temple de Deir el-Bahari
Temple de la reine Hatchepsout



Temple, «Bahari" ou le temple de la reine "Hatchepsout" Temple est très célèbre dans le monde. Il est devenu connu comme le «temple de Deir al-Bahari,« parce qu'ils ont utilisé dans le monastère chrétien VIIe siècle après JC.


Queen "Hatshepsout"

Et la reine «Hatchepsout» est envoyé par bateau à la terre de «Punt» (Somalie) pour revenir chargés de l'encens et de parfums .. Et "Hatchepsout" est le cinquième roi de la XVIIIe dynastie, qui appartiennent aussi au roi "Toutankhamon". Une fille de "Thoutmosis I" et l'épouse de "Thoutmosis II» a reçu la phrase par «Thoutmosis III», qui était le fils de son mari à partir d'un Gariaat, et a été dans le même temps le mari de sa fille, et resta jusqu'à sa mort en 1484 avant JC, tenant les rênes du gouvernement, a été la décision péremptoire au long de sa vie, et enlevé "Thoutmosis III" à la règle, n'ont pas eu la recette n'aime pas la décision.

Bien qu'elle était une femme, ils se représentaient aux statues sous la forme d'un homme qui a émis un plat, avec des seins, avec une fausse barbe. Ayant morts pour libérer la "Thoutmosis III» de la tutelle de lourd, et j'aime à se venger sur eux piquante bâtir ce temple, et attribué à lui-même, et il a fracassé son nom et la plupart des images des statues sculptées, et un nom de lieu et les titres dans de nombreux quartiers.


Temple de Deir el-Bahari (temple d'Hatchepsout)

La conception et la mise en œuvre de la construction du temple de l'ingénieur "mourir" conseil de la reine et l'un près de lui. Il appartient à une famille modeste de «Armant», mais son effort est devenu le premier président de recevoir la famille royale, et le Président de recevoir le dieu "Amon", responsable de la totalité de la construction, mais cela n'a obtenu le plus grand succès professionnels dans l'histoire de l'Egypte ancienne.

Il a supervisé la création et le transfert des obélisques construits par "Hatchepsout" dans le temple de «Amon Ra" à Karnak. Le temple funéraire qui a été construit dans le "Bahari" est un chef-d'œuvre unique et un modèle d'innovation.

Son toit a été détruit avec regret, mais Ffenath trois choses demeurent, ce qui est collant vers le haut des balcons de chaque autres degrés. Et la tête du groupe de diviser en terrasses successives et une succession de surfaces de contact séparés en parfaite harmonie et en harmonie avec la falaise naturelle de la montagne.

Et généralement remplir les fenêtres de la simplicité Boaúk mailles balcons en pleine conformité avec la grandeur de la roche est surmontée d'un organe en forme de tube (instrument de musique). Le conduire à ce temple par les béliers, et restent les arbres d'entrée et la cour est restée partie des souches en place aujourd'hui.

Et c'est au milieu par une hausse entre les trois balcons, et chaque balcon est situé vers les colonnes vingt-deux et derrière le balcon il ya une cour menant à la deuxième compartiment, "Anubis", dieu des morts dans la partie droite , et un autre à «Hathor», Lady dans le cimetière sur la gauche. Et puis se termine le mihrab temple, ou Saint des Saints, sculpté dans le cœur de la roche.

Le Albwaik plus importants trouvés dans ce temple sont ceux situés dans le balcon central. Les pleurs décoré de sculptures représentant le Sud de la mission envoyée par la reine sur la terre de «Punt» (côtes de la Somalie) dans sept ou huit années de son règne pour apporter l'encens nécessaire aux rituels religieux et autres produits de ce pays.

Sur Albwaik North Terrace dans la même scène a été gravée la célèbre histoire de la reine du dieu "Amon", une vue qui est que la mère portait le Queen "Hatchepsout" d'une manière contraire à la nature. Alors qui a visité le dieu "Amon" pendant la nuit, sa mère la reine "Ahmos" qui est sous la forme de son mari ", Thoutmosis I", et a passé la nuit avec elle, et puis après avoir annoncé qu'elle allait donner naissance à une grande princesse appelée "Hatshepsout,« et ce sera le contrôle du pays.

Il ya plusieurs salles dans les sculptures du temple intérieur soit faussée, puis les trois chapelles de l'Intérieur, qui est imbriqué dans l'autre. Les sculptures ne sont pas caractérisés par ce qui est décrit ci-dessus. Cependant, le tiers des travaux de «Ptolémée VIII" - "Iorgits seconde,« l'un des rois des Ptolémées, qui est cliqué dans la roche et consacré au culte de chacun des "Imhoteb" le dieu de la médecine », Aamahotb bin Habo "rendu célèbre à l'époque de" Aménophis III "sagesse et la littérature.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق